SYS-CON MEDIA Authors: Pat Romanski, Gary Arora, Zakia Bouachraoui, Yeshim Deniz, Liz McMillan

News Feed Item

L'intégration entre ProjectWise de Bentley et Microsoft 365 fait progresser l'industrialisation de la réalisation de projets

Conférence Year in Infrastructure 2018 - Bentley Systems Incorporated annonce que l'intégration entre ProjectWise 365 Services et Microsoft 365 est à présent officiellement disponible. Les fonctionnalités de collaboration de Microsoft Teams et Microsoft Flow, ainsi que la capacité d'analyse de Microsoft SharePoint et Microsoft Power BI, se mettent désormais au service de la généralisation des workflows numériques automatisés dans ProjectWise. L'intégration permettra de générer des workflows numériques collaboratifs qui dépasseront les limites des systèmes dans la réalisation de projets majeurs d'infrastructure. Ainsi, les normes et les bonnes pratiques se propageront de projet en projet, et la reproductibilité, l'évolutivité, la qualité et la visibilité, en d'autres termes « l'industrialisation de la réalisation de projets », seront améliorées. Les équipes chargées de projets pourront alors largement reproduire le succès de leurs meilleurs projets.

Neil Lee, Directeur informatique - Applications, Mott MacDonald, déclare : « L'intégration de ProjectWise et Microsoft Office 365 va être un catalyseur pour notre stratégie numérique actuelle pour la réalisation de projets. L'évaluation que nous avons faite sur la capacité d'intégration par rapport aux demandes habituelles de nos équipes projets a apporté la preuve que Bentley et Microsoft concrétisent le concept de workflows numériques automatisés et plus fluides, permettant ainsi aux équipes d'accéder aux informations du projet se trouvant soit dans Office 365 soit dans ProjectWise. Les projets de nos équipes seront améliorés grâce à une collaboration plus rationnelle, pour des décisions plus éclairées et plus rapides. »

ProjectWise 365 Services est également disponible pour toute partie prenante au projet connectée via le service cloud Azure de Microsoft et la nouvelle fonctionnalité web intégrée de révision et d'annotation de PDF de Bentley. L'environnement connecté de données sur Azure de Bentley est le seul à permettre l'accès des workflows numériques à l'ensemble du projet et du cycle de vie de l'actif. Chaque niveau de l'équipe étendue dispose désormais d'un accès sûr et garanti aux livrables actuels et corrects du projet, y compris pour collaborer dans les workflows numériques automatisés.

ProjectWise 365 Services comprend ProjectWise Project Insights, qui permet une gestion proactive des projets, avec des tableaux de bord automatisés de statut « opportun » du projet, qui permettent d'identifier les tendances et les problèmes potentiels suffisamment tôt pour atténuer les risques. Project Insights fournit de nombreuses informations d'exécution de projet utilisables. En les optimisant avec Microsoft Power BI, les utilisateurs peuvent combiner l'état de la conception avec des informations financières, de calendrier ou autres, et obtenir une vue complète des performances d'un projet.

AECOM, une société d'infrastructures mondiale de premier plan totalement intégrée, a été l'une des premières à adopter ProjectWise 365 dans l'ensemble de son activité. Norris Spencer, Responsable des Informations Autoroutes, AECOM, déclare : « ProjectWise Project Insights offre une nouvelle vision du leadership et de la gestion de projets. Les tableaux de bord proposent des vues uniques des pratiques de gestion des informations et de l'état des BIM dans l'ensemble de l'environnement connecté de données. » Elizabeth Berna, Responsable des Informations, AECOM, ajoute : « Nos chefs de projet utilisent également les tableaux de bord pour identifier les tendances des performances du projet et fournissent au client de nouveaux moyens d'évaluer l'état d'un projet. »

Noah Eckhouse, Vice-président senior de la réalisation de projets chez Bentley Systems, précise : « Nous remercions les tout premiers utilisateurs de ProjectWise 365 Services pour leurs conseils et leurs commentaires. Cette intégration dans Microsoft 365 met les workflows numériques automatisés à la portée de l'équipe projet étendue et permettra aux utilisateurs de reproduire les bonnes pratiques dans l'ensemble des projets d'une équipe. Autre point important, dorénavant les utilisateurs de ProjectWise peuvent ajouter les nouveaux iTwinServices sur Azure de Bentley et profiter des workflows numériques automatisés dans ProjectWise afin d'aligner et synchroniser des jumeaux numériques, pour des passages en revue continus et complets de l'état des projets. »

Ron Markezich, vice-président corporate, Microsoft Office 365 Commercial, chez Microsoft Corp., explique : « L'intégration étendue entre ProjectWise et Microsoft Office 365 permet aux organisations réalisant des projets de passer au numérique, ce qui les encourage à améliorer leur productivité en matière de projet et à obtenir de meilleurs résultats. »

Lors de Microsoft Inspire 2018, la conférence annuelle organisée par Microsoft pour ses partenaires, Bentley Systems s'est vu remettre le prix Microsoft de « 2018 CityNext Partner of the Year ». Le logiciel de modélisation de construction SYNCHRO 4D de Bentley a été présenté dans la séance intitulée la Réalité mélangée et le Cloud. Avec les workflows numériques de SYNCHRO, les constructeurs n'ont pas besoin de recréer des modèles de construction 3D depuis le début, ce qui aurait séparé les modèles BIM créés pendant la phase de conception. ProjectWise, avec Teams & Flows, automatise les workflows numériques et permet à la planification de construction d'optimiser l'intelligence BIM. Cet environnement immersif, qui donne de la visibilité sur la progression et la séquence de construction, permet d'atteindre les objectifs de réalisation du projet. Microsoft et Bentley travaillent ensemble sur de nouvelles applications HoloLens pour ProjectWise et SYNCHRO, qui seront présentées plus avant dans l'année.

À propos de ProjectWise

ProjectWise est la norme du secteur en matière de livraison numérique de projets, utilisé par 70 % des 250 premières entreprises de conception selon le classement Engineering News-Record pour la conception et l'ingénierie de tous types d'actifs d'infrastructure.

ProjectWise optimise l'évolutivité, la fiabilité et la sécurité de Microsoft Azure et des fonctionnalités de collaboration de Microsoft 365. Ce faisant, il fournit aux équipes de projet étendues un accès garanti aux informations pendant l'ensemble du cycle de vie de réalisation du projet ; il automatise les workflows BIM pour le partage des tâches, la révision de projet, la résolution des problèmes et les livrables du contrat ; il fournit également des informations sur les performances, pour des décisions plus éclairées et plus opportunes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.Bentley.com/ProjectWise

À propos de Bentley Systems

Bentley Systems, leader mondial en matière de logiciels complets pour une conception, une construction et une exploitation innovantes d'infrastructures, fournit des solutions pour les architectes, les ingénieurs, les professionnels des technologies géospatiales, les constructeurs et les propriétaires-exploitants. Les applications BIM et d'ingénierie de Bentley reposant sur MicroStation, ainsi que ses services de cloud pour des jumeaux numériques, font progresser la réalisation de projet (ProjectWise) et les performances de l'actif (AssetWise) pour le transport et autres travaux publics, les réseaux, les sites industriels et de ressources, ainsi que les sites commerciaux et institutionnels.

La société Bentley Systems compte plus de 3 500 collaborateurs et génère un chiffre d'affaires annuel de 700 millions de dollars dans 170 pays. Depuis 2012, elle a investi plus d'1 milliard de dollars dans la recherche, le développement et les acquisitions. Depuis sa création en 1984, la société reste détenue majoritairement par ses quatre membres fondateurs, les frères Bentley. Les actions Bentley passent par le NASDAQ Private Market ; son partenaire stratégique Siemens AG est désormais actionnaire minoritaire sans droit de vote.

Images correspondantes:

La nouvelle fonctionnalité web collaborative de révision et d'annotation de PDF figurant dans ProjectWise accélère les workflows de révisions. En effet, elle permet aux réviseurs de soumettre et de répondre à des commentaires et des annotations quasiment en temps réel, ainsi que de présenter des problèmes à résoudre.

Bentley, le logo de Bentley, AssetWise, Connected Data Environment, iTwin, MicroStation, SYNCHRO et ProjectWise sont des marques commerciales, déposées ou de service de Bentley Systems, Incorporated ou de l'une de ses filiales directes ou indirectes. Les autres appellations et noms de produits sont des marques de leurs propriétaires respectifs.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Latest Stories
Every organization is facing their own Digital Transformation as they attempt to stay ahead of the competition, or worse, just keep up. Each new opportunity, whether embracing machine learning, IoT, or a cloud migration, seems to bring new development, deployment, and management models. The results are more diverse and federated computing models than any time in our history.
On-premise or off, you have powerful tools available to maximize the value of your infrastructure and you demand more visibility and operational control. Fortunately, data center management tools keep a vigil on memory contestation, power, thermal consumption, server health, and utilization, allowing better control no matter your cloud's shape. In this session, learn how Intel software tools enable real-time monitoring and precise management to lower operational costs and optimize infrastructure...
"Calligo is a cloud service provider with data privacy at the heart of what we do. We are a typical Infrastructure as a Service cloud provider but it's been designed around data privacy," explained Julian Box, CEO and co-founder of Calligo, in this SYS-CON.tv interview at 21st Cloud Expo, held Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
Isomorphic Software is the global leader in high-end, web-based business applications. We develop, market, and support the SmartClient & Smart GWT HTML5/Ajax platform, combining the productivity and performance of traditional desktop software with the simplicity and reach of the open web. With staff in 10 timezones, Isomorphic provides a global network of services related to our technology, with offerings ranging from turnkey application development to SLA-backed enterprise support. Leadin...
While a hybrid cloud can ease that transition, designing and deploy that hybrid cloud still offers challenges for organizations concerned about lack of available cloud skillsets within their organization. Managed service providers offer a unique opportunity to fill those gaps and get organizations of all sizes on a hybrid cloud that meets their comfort level, while delivering enhanced benefits for cost, efficiency, agility, mobility, and elasticity.
DevOps has long focused on reinventing the SDLC (e.g. with CI/CD, ARA, pipeline automation etc.), while reinvention of IT Ops has lagged. However, new approaches like Site Reliability Engineering, Observability, Containerization, Operations Analytics, and ML/AI are driving a resurgence of IT Ops. In this session our expert panel will focus on how these new ideas are [putting the Ops back in DevOps orbringing modern IT Ops to DevOps].
Darktrace is the world's leading AI company for cyber security. Created by mathematicians from the University of Cambridge, Darktrace's Enterprise Immune System is the first non-consumer application of machine learning to work at scale, across all network types, from physical, virtualized, and cloud, through to IoT and industrial control systems. Installed as a self-configuring cyber defense platform, Darktrace continuously learns what is ‘normal' for all devices and users, updating its understa...
Enterprises are striving to become digital businesses for differentiated innovation and customer-centricity. Traditionally, they focused on digitizing processes and paper workflow. To be a disruptor and compete against new players, they need to gain insight into business data and innovate at scale. Cloud and cognitive technologies can help them leverage hidden data in SAP/ERP systems to fuel their businesses to accelerate digital transformation success.
Most organizations are awash today in data and IT systems, yet they're still struggling mightily to use these invaluable assets to meet the rising demand for new digital solutions and customer experiences that drive innovation and growth. What's lacking are potent and effective ways to rapidly combine together on-premises IT and the numerous commercial clouds that the average organization has in place today into effective new business solutions.
Concerns about security, downtime and latency, budgets, and general unfamiliarity with cloud technologies continue to create hesitation for many organizations that truly need to be developing a cloud strategy. Hybrid cloud solutions are helping to elevate those concerns by enabling the combination or orchestration of two or more platforms, including on-premise infrastructure, private clouds and/or third-party, public cloud services. This gives organizations more comfort to begin their digital tr...
Keeping an application running at scale can be a daunting task. When do you need to add more capacity? Larger databases? Additional servers? These questions get harder as the complexity of your application grows. Microservice based architectures and cloud-based dynamic infrastructures are technologies that help you keep your application running with high availability, even during times of extreme scaling. But real cloud success, at scale, requires much more than a basic lift-and-shift migrati...
David Friend is the co-founder and CEO of Wasabi, the hot cloud storage company that delivers fast, low-cost, and reliable cloud storage. Prior to Wasabi, David co-founded Carbonite, one of the world's leading cloud backup companies. A successful tech entrepreneur for more than 30 years, David got his start at ARP Instruments, a manufacturer of synthesizers for rock bands, where he worked with leading musicians of the day like Stevie Wonder, Pete Townsend of The Who, and Led Zeppelin. David has ...
Darktrace is the world's leading AI company for cyber security. Created by mathematicians from the University of Cambridge, Darktrace's Enterprise Immune System is the first non-consumer application of machine learning to work at scale, across all network types, from physical, virtualized, and cloud, through to IoT and industrial control systems. Installed as a self-configuring cyber defense platform, Darktrace continuously learns what is ‘normal' for all devices and users, updating its understa...
Dion Hinchcliffe is an internationally recognized digital expert, bestselling book author, frequent keynote speaker, analyst, futurist, and transformation expert based in Washington, DC. He is currently Chief Strategy Officer at the industry-leading digital strategy and online community solutions firm, 7Summits.
Addteq is a leader in providing business solutions to Enterprise clients. Addteq has been in the business for more than 10 years. Through the use of DevOps automation, Addteq strives on creating innovative solutions to solve business processes. Clients depend on Addteq to modernize the software delivery process by providing Atlassian solutions, create custom add-ons, conduct training, offer hosting, perform DevOps services, and provide overall support services.