SYS-CON MEDIA Authors: Stackify Blog, Zakia Bouachraoui, Elizabeth White, Pat Romanski, Liz McMillan

News Feed Item

L'intégration entre ProjectWise de Bentley et Microsoft 365 fait progresser l'industrialisation de la réalisation de projets

Conférence Year in Infrastructure 2018 - Bentley Systems Incorporated annonce que l'intégration entre ProjectWise 365 Services et Microsoft 365 est à présent officiellement disponible. Les fonctionnalités de collaboration de Microsoft Teams et Microsoft Flow, ainsi que la capacité d'analyse de Microsoft SharePoint et Microsoft Power BI, se mettent désormais au service de la généralisation des workflows numériques automatisés dans ProjectWise. L'intégration permettra de générer des workflows numériques collaboratifs qui dépasseront les limites des systèmes dans la réalisation de projets majeurs d'infrastructure. Ainsi, les normes et les bonnes pratiques se propageront de projet en projet, et la reproductibilité, l'évolutivité, la qualité et la visibilité, en d'autres termes « l'industrialisation de la réalisation de projets », seront améliorées. Les équipes chargées de projets pourront alors largement reproduire le succès de leurs meilleurs projets.

Neil Lee, Directeur informatique - Applications, Mott MacDonald, déclare : « L'intégration de ProjectWise et Microsoft Office 365 va être un catalyseur pour notre stratégie numérique actuelle pour la réalisation de projets. L'évaluation que nous avons faite sur la capacité d'intégration par rapport aux demandes habituelles de nos équipes projets a apporté la preuve que Bentley et Microsoft concrétisent le concept de workflows numériques automatisés et plus fluides, permettant ainsi aux équipes d'accéder aux informations du projet se trouvant soit dans Office 365 soit dans ProjectWise. Les projets de nos équipes seront améliorés grâce à une collaboration plus rationnelle, pour des décisions plus éclairées et plus rapides. »

ProjectWise 365 Services est également disponible pour toute partie prenante au projet connectée via le service cloud Azure de Microsoft et la nouvelle fonctionnalité web intégrée de révision et d'annotation de PDF de Bentley. L'environnement connecté de données sur Azure de Bentley est le seul à permettre l'accès des workflows numériques à l'ensemble du projet et du cycle de vie de l'actif. Chaque niveau de l'équipe étendue dispose désormais d'un accès sûr et garanti aux livrables actuels et corrects du projet, y compris pour collaborer dans les workflows numériques automatisés.

ProjectWise 365 Services comprend ProjectWise Project Insights, qui permet une gestion proactive des projets, avec des tableaux de bord automatisés de statut « opportun » du projet, qui permettent d'identifier les tendances et les problèmes potentiels suffisamment tôt pour atténuer les risques. Project Insights fournit de nombreuses informations d'exécution de projet utilisables. En les optimisant avec Microsoft Power BI, les utilisateurs peuvent combiner l'état de la conception avec des informations financières, de calendrier ou autres, et obtenir une vue complète des performances d'un projet.

AECOM, une société d'infrastructures mondiale de premier plan totalement intégrée, a été l'une des premières à adopter ProjectWise 365 dans l'ensemble de son activité. Norris Spencer, Responsable des Informations Autoroutes, AECOM, déclare : « ProjectWise Project Insights offre une nouvelle vision du leadership et de la gestion de projets. Les tableaux de bord proposent des vues uniques des pratiques de gestion des informations et de l'état des BIM dans l'ensemble de l'environnement connecté de données. » Elizabeth Berna, Responsable des Informations, AECOM, ajoute : « Nos chefs de projet utilisent également les tableaux de bord pour identifier les tendances des performances du projet et fournissent au client de nouveaux moyens d'évaluer l'état d'un projet. »

Noah Eckhouse, Vice-président senior de la réalisation de projets chez Bentley Systems, précise : « Nous remercions les tout premiers utilisateurs de ProjectWise 365 Services pour leurs conseils et leurs commentaires. Cette intégration dans Microsoft 365 met les workflows numériques automatisés à la portée de l'équipe projet étendue et permettra aux utilisateurs de reproduire les bonnes pratiques dans l'ensemble des projets d'une équipe. Autre point important, dorénavant les utilisateurs de ProjectWise peuvent ajouter les nouveaux iTwinServices sur Azure de Bentley et profiter des workflows numériques automatisés dans ProjectWise afin d'aligner et synchroniser des jumeaux numériques, pour des passages en revue continus et complets de l'état des projets. »

Ron Markezich, vice-président corporate, Microsoft Office 365 Commercial, chez Microsoft Corp., explique : « L'intégration étendue entre ProjectWise et Microsoft Office 365 permet aux organisations réalisant des projets de passer au numérique, ce qui les encourage à améliorer leur productivité en matière de projet et à obtenir de meilleurs résultats. »

Lors de Microsoft Inspire 2018, la conférence annuelle organisée par Microsoft pour ses partenaires, Bentley Systems s'est vu remettre le prix Microsoft de « 2018 CityNext Partner of the Year ». Le logiciel de modélisation de construction SYNCHRO 4D de Bentley a été présenté dans la séance intitulée la Réalité mélangée et le Cloud. Avec les workflows numériques de SYNCHRO, les constructeurs n'ont pas besoin de recréer des modèles de construction 3D depuis le début, ce qui aurait séparé les modèles BIM créés pendant la phase de conception. ProjectWise, avec Teams & Flows, automatise les workflows numériques et permet à la planification de construction d'optimiser l'intelligence BIM. Cet environnement immersif, qui donne de la visibilité sur la progression et la séquence de construction, permet d'atteindre les objectifs de réalisation du projet. Microsoft et Bentley travaillent ensemble sur de nouvelles applications HoloLens pour ProjectWise et SYNCHRO, qui seront présentées plus avant dans l'année.

À propos de ProjectWise

ProjectWise est la norme du secteur en matière de livraison numérique de projets, utilisé par 70 % des 250 premières entreprises de conception selon le classement Engineering News-Record pour la conception et l'ingénierie de tous types d'actifs d'infrastructure.

ProjectWise optimise l'évolutivité, la fiabilité et la sécurité de Microsoft Azure et des fonctionnalités de collaboration de Microsoft 365. Ce faisant, il fournit aux équipes de projet étendues un accès garanti aux informations pendant l'ensemble du cycle de vie de réalisation du projet ; il automatise les workflows BIM pour le partage des tâches, la révision de projet, la résolution des problèmes et les livrables du contrat ; il fournit également des informations sur les performances, pour des décisions plus éclairées et plus opportunes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.Bentley.com/ProjectWise

À propos de Bentley Systems

Bentley Systems, leader mondial en matière de logiciels complets pour une conception, une construction et une exploitation innovantes d'infrastructures, fournit des solutions pour les architectes, les ingénieurs, les professionnels des technologies géospatiales, les constructeurs et les propriétaires-exploitants. Les applications BIM et d'ingénierie de Bentley reposant sur MicroStation, ainsi que ses services de cloud pour des jumeaux numériques, font progresser la réalisation de projet (ProjectWise) et les performances de l'actif (AssetWise) pour le transport et autres travaux publics, les réseaux, les sites industriels et de ressources, ainsi que les sites commerciaux et institutionnels.

La société Bentley Systems compte plus de 3 500 collaborateurs et génère un chiffre d'affaires annuel de 700 millions de dollars dans 170 pays. Depuis 2012, elle a investi plus d'1 milliard de dollars dans la recherche, le développement et les acquisitions. Depuis sa création en 1984, la société reste détenue majoritairement par ses quatre membres fondateurs, les frères Bentley. Les actions Bentley passent par le NASDAQ Private Market ; son partenaire stratégique Siemens AG est désormais actionnaire minoritaire sans droit de vote.

Images correspondantes:

La nouvelle fonctionnalité web collaborative de révision et d'annotation de PDF figurant dans ProjectWise accélère les workflows de révisions. En effet, elle permet aux réviseurs de soumettre et de répondre à des commentaires et des annotations quasiment en temps réel, ainsi que de présenter des problèmes à résoudre.

Bentley, le logo de Bentley, AssetWise, Connected Data Environment, iTwin, MicroStation, SYNCHRO et ProjectWise sont des marques commerciales, déposées ou de service de Bentley Systems, Incorporated ou de l'une de ses filiales directes ou indirectes. Les autres appellations et noms de produits sont des marques de leurs propriétaires respectifs.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Latest Stories
In a recent survey, Sumo Logic surveyed 1,500 customers who employ cloud services such as Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure, and Google Cloud Platform (GCP). According to the survey, a quarter of the respondents have already deployed Docker containers and nearly as many (23 percent) are employing the AWS Lambda serverless computing framework. It's clear: serverless is here to stay. The adoption does come with some needed changes, within both application development and operations. Th...
The benefits of automated cloud deployments for speed, reliability and security are undeniable. The cornerstone of this approach, immutable deployment, promotes the idea of continuously rolling safe, stable images instead of trying to keep up with managing a fixed pool of virtual or physical machines. In this talk, we'll explore the immutable infrastructure pattern and how to use continuous deployment and continuous integration (CI/CD) process to build and manage server images for any platform....
AI and machine learning disruption for Enterprises started happening in the areas such as IT operations management (ITOPs) and Cloud management and SaaS apps. In 2019 CIOs will see disruptive solutions for Cloud & Devops, AI/ML driven IT Ops and Cloud Ops. Customers want AI-driven multi-cloud operations for monitoring, detection, prevention of disruptions. Disruptions cause revenue loss, unhappy users, impacts brand reputation etc.
Atmosera delivers modern cloud services that maximize the advantages of cloud-based infrastructures. Offering private, hybrid, and public cloud solutions, Atmosera works closely with customers to engineer, deploy, and operate cloud architectures with advanced services that deliver strategic business outcomes. Atmosera's expertise simplifies the process of cloud transformation and our 20+ years of experience managing complex IT environments provides our customers with the confidence and trust tha...
Enterprises are adopting Kubernetes to accelerate the development and the delivery of cloud-native applications. However, sharing a Kubernetes cluster between members of the same team can be challenging. And, sharing clusters across multiple teams is even harder. Kubernetes offers several constructs to help implement segmentation and isolation. However, these primitives can be complex to understand and apply. As a result, it’s becoming common for enterprises to end up with several clusters. This...
Containers and Kubernetes allow for code portability across on-premise VMs, bare metal, or multiple cloud provider environments. Yet, despite this portability promise, developers may include configuration and application definitions that constrain or even eliminate application portability. In this session we'll describe best practices for "configuration as code" in a Kubernetes environment. We will demonstrate how a properly constructed containerized app can be deployed to both Amazon and Azure ...
Is advanced scheduling in Kubernetes achievable?Yes, however, how do you properly accommodate every real-life scenario that a Kubernetes user might encounter? How do you leverage advanced scheduling techniques to shape and describe each scenario in easy-to-use rules and configurations? In his session at @DevOpsSummit at 21st Cloud Expo, Oleg Chunikhin, CTO at Kublr, answered these questions and demonstrated techniques for implementing advanced scheduling. For example, using spot instances and co...
At CloudEXPO Silicon Valley, June 24-26, 2019, Digital Transformation (DX) is a major focus with expanded DevOpsSUMMIT and FinTechEXPO programs within the DXWorldEXPO agenda. Successful transformation requires a laser focus on being data-driven and on using all the tools available that enable transformation if they plan to survive over the long term. A total of 88% of Fortune 500 companies from a generation ago are now out of business. Only 12% still survive. Similar percentages are found throug...
Public clouds dominate IT conversations but the next phase of cloud evolutions are "multi" hybrid cloud environments. The winners in the cloud services industry will be those organizations that understand how to leverage these technologies as complete service solutions for specific customer verticals. In turn, both business and IT actors throughout the enterprise will need to increase their engagement with multi-cloud deployments today while planning a technology strategy that will constitute a ...
Using serverless computing has a number of obvious benefits over traditional application infrastructure - you pay only for what you use, scale up or down immediately to match supply with demand, and avoid operating any server infrastructure at all. However, implementing maintainable and scalable applications using serverless computing services like AWS Lambda poses a number of challenges. The absence of long-lived, user-managed servers means that states cannot be maintained by the service. Lo...
GCP Marketplace is based on a multi-cloud and hybrid-first philosophy, focused on giving Google Cloud partners and enterprise customers flexibility without lock-in. It also helps customers innovate by easily adopting new technologies from ISV partners, such as commercial Kubernetes applications, and allows companies to oversee the full lifecycle of a solution, from discovery through management.
Using serverless computing has a number of obvious benefits over traditional application infrastructure - you pay only for what you use, scale up or down immediately to match supply with demand, and avoid operating any server infrastructure at all. However, implementing maintainable and scalable applications using serverless computing services like AWS Lambda poses a number of challenges. The absence of long-lived, user-managed servers means that states cannot be maintained by the service. Lo...
Today most companies are adopting or evaluating container technology - Docker in particular - to speed up application deployment, drive down cost, ease management and make application delivery more flexible overall. As with most new architectures, this dream takes significant work to become a reality. Even when you do get your application componentized enough and packaged properly, there are still challenges for DevOps teams to making the shift to continuous delivery and achieving that reducti...
At CloudEXPO Silicon Valley, June 24-26, 2019, Digital Transformation (DX) is a major focus with expanded DevOpsSUMMIT and FinTechEXPO programs within the DXWorldEXPO agenda. Successful transformation requires a laser focus on being data-driven and on using all the tools available that enable transformation if they plan to survive over the long term. A total of 88% of Fortune 500 companies from a generation ago are now out of business. Only 12% still survive. Similar percentages are found throug...
Docker and Kubernetes are key elements of modern cloud native deployment automations. After building your microservices, common practice is to create docker images and create YAML files to automate the deployment with Docker and Kubernetes. Writing these YAMLs, Dockerfile descriptors are really painful and error prone.Ballerina is a new cloud-native programing language which understands the architecture around it - the compiler is environment aware of microservices directly deployable into infra...