SYS-CON MEDIA Authors: Liz McMillan, Carmen Gonzalez, Zakia Bouachraoui, Roger Strukhoff, David Linthicum

News Feed Item

FLIR Systems promeut sa stratégie de solutions sans pilote avec l’acquisition d’Endeavor Robotics

FLIR Systems, Inc. (NASDAQ: FLIR) a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif en vue d’acquérir Endeavor Robotic Holdings Inc., l’un des plus importants développeurs de véhicules sans pilote tactiques éprouvés destinés aux marchés mondiaux de l’armée, de la sécurité publique et des infrastructures essentielles, auprès d’Arlington Capital Partners pour 385 millions USD en espèces. Extrêmement mobiles et faciles à manœuvrer, les robots au sol d’Endeavor tirent parti d'une technologie sophistoquée de détection et de déclenchement qui prend en charge la neutralisation d’explosifs, la reconnaissance, l’inspection et les matériaux dangereux, et ce, à distance de sécurité pour leurs utilisateurs de l’armée, de la police et de l’industrie. Parallèlement à la récente acquisition d’Aeryon Labs, FLIR a renforcé de manière significative les capacités de ses systèmes sans pilote.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20190212005769/fr/

FLIR Systems entered into a definitive agreement to acquire Endeavor Robotics. Since 2002, more than ...

FLIR Systems entered into a definitive agreement to acquire Endeavor Robotics. Since 2002, more than 4,000 of Endeavor’s combat-proven PackBot® have been used by troops to disable roadside bombs, clear IEDs and perform other dangerous missions on battlefields around the world. (Photo: Business Wire)

Basée à la périphérie de Boston et connue précédemment sous le nom d'iRobot Defense & Security, la société Endeavor a expédié plus de 7 000 véhicules sans pilote à des clients dans plus de 55 pays. Ses robots ont été déployés dans de nombreuses applications, notamment par la police et des équipes SWAT, par des premiers intervenants et dans des centrales nucléaires et des usines. Endeavor est l’un des plus grands fournisseurs de véhicules sans pilote du Ministère de la Défense (Department of Defence, DoD) américain, et un fournisseur clé de systèmes sans pilote pour la modernisation accélérée des actifs opérationnels de l’armée et de la police au niveau mondial. Endeavor, qui s'est vu attribuer dernièrement le contrat Man Transportable Robotic System Increment II (MTRS Inc.II) de l’armée américaine, participe activement à plusieurs programmes gérés par le DoD américain et ses alliés militaires à travers le monde.

« Conjuguée aux acquisitions antérieures d’Aeryon Labs et de Prox Dynamics, l’acquisition d’Endeavor Robotics renforce la position de FLIR en tant qu'important fournisseur de solutions sans pilote, et promeut la stratégie que nous avons présentée l’année dernière à notre Journée des investisseurs », a déclaré Jim Cannon, PDG de FLIR Systems. « Cette acquisition correspond aux phases de notre évolution : d'abord les capteurs, puis la détection intelligente, et enfin les solutions qui sauvent des vies et des moyens de subsistance. La dynamique d’Endeavor auprès du DoD américain et d’autres forces mondiales de défense et de police nous offre une opportunité majeure de participer à des programmes de franchise à long terme et contribuera à la croissance de la société ».

Forte de la plus importante flotte déployée de systèmes robotiques tactiques au monde, Endeavor revendique plus de 30 années d’expérience dans le secteur des véhicules sans pilote ultra robustes de pointe. La gamme de véhicules sans pilote de la société couvre un large éventail de classes de poids, du robot de reconnaissance lançable FirstLook® de 2,25 kilos au robot poids lourd Kobra de plus de 226 kilos. Tous ces modèles fonctionnent avec un seul système commun de commande et de contrôle. En termes de conception, l’approche modulaire adoptée par Endeavor autorise également une variété de charges utiles et de systèmes de capteurs couvrant les besoins de chaque client, dont notamment : imagerie et reconnaissance, inspection de véhicule et de salle, neutralisation de bombes, détection et élimination de matériaux dangereux, surveillance des radiations et déminage.

« En s'associant à FLIR Systems, Endeavor pourra rehausser le niveau de sa technologie salvatrice, et nous pourrons ainsi mieux servir le combattant, le policier et le premier intervenant qui utilisent chaque jour nos robots en première ligne », a expliqué Sean Bielat, le PDG d’Endeavor. « Nous sommes enchantés de faire partie d’une société qui détecte le potentiel de croissance stratégique que lui offrent les systèmes sans pilote et qui investira dans nos produits, nos plateformes et nos collaborateurs. La synergie est parfaite et nous nous réjouissons à l’avance de la mission qui nous attend ».

À la clôture de l’acquisition, qui devrait intervenir au premier trimestre de 2019, Endeavor fera partie de la division Systèmes sans pilote et solutions intégrées de l’unité commerciale Gouvernement et défense de FLIR. La transaction devrait avoir un effet dilutif d'environ 0,03 USD sur les résultats ajustés consolidés de FLIR par action en raison des coûts d’emprunt associés au financement de la transaction, et devrait être rentable par la suite. La direction de FLIR Systems discutera de cette acquisition stratégique lors de la conférence sur les résultats du quatrième trimestre 2018, qui aura lieu le 13 février, à 9 heures, heure normale de l’Est.

À propos de FLIR Systems

Fondé en 1978 et ayant son siège social à Wilsonville, dans l’Oregon, FLIR Systems est un leader mondial des systèmes de capteurs qui renforcent la perception et améliorent la sensibilisation, aidant ainsi à sauver des vies, améliorer la productivité et protéger l’environnement. Grâce à ses près de 3 700 employés, la vision de FLIR Systems consiste à être « Le sixième sens du monde » en utilisant l’imagerie thermique et des technologies adjacentes en vue de fournir des solutions innovantes et intelligentes pour la sécurité et la surveillance, le contrôle de l’environnement et des conditions, les loisirs en extérieur, la vision machine, la navigation et la détection avancée des menaces. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.flir.com, et suivez @flir.

Déclarations prévisionnelles

Ce présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prévisionnelles peuvent contenir des mots tels que « anticiper », « estimer », « prévoir », « avoir l’intention de » et « croire » ainsi que des mots et expressions similaires, et inclure les hypothèses qui sous-tendent ces déclarations. Ces déclarations sont basées sur nos attentes, estimations et projections actuelles, reposant en partie sur les hypothèses formulées par la direction, et qui pourraient s’avérer inexactes. Les déclarations prévisionnelles comprennent, sans s’y limiter : les déclarations sur les délais attendus et la finalisation de l’acquisition proposée ; l’effet anticipé de l’acquisition ; y compris les coûts associés à la transaction, l’impact du financement de cette dernière et les avantages, explicites ou implicites, découlant de l’acquisition ; les atouts, plans et attentes qu'offrent, à la nouvelle entité, la technologie et les capacités acquises ; le risque que les parties ne puissent obtenir les approbations règlementaires nécessaires ; l'effet perturbateur de l’acquisition sur les délais de gestion, ainsi que d’autres énoncés de nature non historique. Ces déclarations ne constituent pas une garantie de la performance future et impliquent des risques et incertitudes qui sont difficiles à prédire. Par conséquent, les produits et résultats réels pourront différer sensiblement du contenu formulé explicitement ou implicitement dans lesdites déclarations prévisionnelles, et ce, en raison de nombreux facteurs. Les déclarations prévisionnelles ne sont valables qu’à la date où elles sont formulées, et FLIR Systems décline toute obligation de mise à jour de ses déclarations prévisionnelles pour qu’elles reflètent des événements ou circonstances ultérieures à la date du présent communiqué, ou pour des changements apportés à ce document par des services de dépêches ou des prestataires de services Internet.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Latest Stories
The platform combines the strengths of Singtel's extensive, intelligent network capabilities with Microsoft's cloud expertise to create a unique solution that sets new standards for IoT applications," said Mr Diomedes Kastanis, Head of IoT at Singtel. "Our solution provides speed, transparency and flexibility, paving the way for a more pervasive use of IoT to accelerate enterprises' digitalisation efforts. AI-powered intelligent connectivity over Microsoft Azure will be the fastest connected pat...
There are many examples of disruption in consumer space – Uber disrupting the cab industry, Airbnb disrupting the hospitality industry and so on; but have you wondered who is disrupting support and operations? AISERA helps make businesses and customers successful by offering consumer-like user experience for support and operations. We have built the world’s first AI-driven IT / HR / Cloud / Customer Support and Operations solution.
ScaleMP is presenting at CloudEXPO 2019, held June 24-26 in Santa Clara, and we’d love to see you there. At the conference, we’ll demonstrate how ScaleMP is solving one of the most vexing challenges for cloud — memory cost and limit of scale — and how our innovative vSMP MemoryONE solution provides affordable larger server memory for the private and public cloud. Please visit us at Booth No. 519 to connect with our experts and learn more about vSMP MemoryONE and how it is already serving some of...
Darktrace is the world's leading AI company for cyber security. Created by mathematicians from the University of Cambridge, Darktrace's Enterprise Immune System is the first non-consumer application of machine learning to work at scale, across all network types, from physical, virtualized, and cloud, through to IoT and industrial control systems. Installed as a self-configuring cyber defense platform, Darktrace continuously learns what is ‘normal' for all devices and users, updating its understa...
Codete accelerates their clients growth through technological expertise and experience. Codite team works with organizations to meet the challenges that digitalization presents. Their clients include digital start-ups as well as established enterprises in the IT industry. To stay competitive in a highly innovative IT industry, strong R&D departments and bold spin-off initiatives is a must. Codete Data Science and Software Architects teams help corporate clients to stay up to date with the mod...
As you know, enterprise IT conversation over the past year have often centered upon the open-source Kubernetes container orchestration system. In fact, Kubernetes has emerged as the key technology -- and even primary platform -- of cloud migrations for a wide variety of organizations. Kubernetes is critical to forward-looking enterprises that continue to push their IT infrastructures toward maximum functionality, scalability, and flexibility. As they do so, IT professionals are also embr...
Platform9, the leader in SaaS-managed hybrid cloud, has announced it will present five sessions at four upcoming industry conferences in June: BCS in London, DevOpsCon in Berlin, HPE Discover and Cloud Computing Expo 2019.
At CloudEXPO Silicon Valley, June 24-26, 2019, Digital Transformation (DX) is a major focus with expanded DevOpsSUMMIT and FinTechEXPO programs within the DXWorldEXPO agenda. Successful transformation requires a laser focus on being data-driven and on using all the tools available that enable transformation if they plan to survive over the long term. A total of 88% of Fortune 500 companies from a generation ago are now out of business. Only 12% still survive. Similar percentages are found throug...
When you're operating multiple services in production, building out forensics tools such as monitoring and observability becomes essential. Unfortunately, it is a real challenge balancing priorities between building new features and tools to help pinpoint root causes. Linkerd provides many of the tools you need to tame the chaos of operating microservices in a cloud native world. Because Linkerd is a transparent proxy that runs alongside your application, there are no code changes required. I...
In his general session at 21st Cloud Expo, Greg Dumas, Calligo’s Vice President and G.M. of US operations, discussed the new Global Data Protection Regulation and how Calligo can help business stay compliant in digitally globalized world. Greg Dumas is Calligo's Vice President and G.M. of US operations. Calligo is an established service provider that provides an innovative platform for trusted cloud solutions. Calligo’s customers are typically most concerned about GDPR compliance, application p...
Modern software design has fundamentally changed how we manage applications, causing many to turn to containers as the new virtual machine for resource management. As container adoption grows beyond stateless applications to stateful workloads, the need for persistent storage is foundational - something customers routinely cite as a top pain point. In his session at @DevOpsSummit at 21st Cloud Expo, Bill Borsari, Head of Systems Engineering at Datera, explored how organizations can reap the bene...
"NetApp's vision is how we help organizations manage data - delivering the right data in the right place, in the right time, to the people who need it, and doing it agnostic to what the platform is," explained Josh Atwell, Developer Advocate for NetApp, in this SYS-CON.tv interview at 20th Cloud Expo, held June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, NY.
Druva is the global leader in Cloud Data Protection and Management, delivering the industry's first data management-as-a-service solution that aggregates data from endpoints, servers and cloud applications and leverages the public cloud to offer a single pane of glass to enable data protection, governance and intelligence-dramatically increasing the availability and visibility of business critical information, while reducing the risk, cost and complexity of managing and protecting it. Druva's...
Kubernetes as a Container Platform is becoming a de facto for every enterprise. In my interactions with enterprises adopting container platform, I come across common questions: - How does application security work on this platform? What all do I need to secure? - How do I implement security in pipelines? - What about vulnerabilities discovered at a later point in time? - What are newer technologies like Istio Service Mesh bring to table?In this session, I will be addressing these commonly asked ...
BMC has unmatched experience in IT management, supporting 92 of the Forbes Global 100, and earning recognition as an ITSM Gartner Magic Quadrant Leader for five years running. Our solutions offer speed, agility, and efficiency to tackle business challenges in the areas of service management, automation, operations, and the mainframe.